Taux d’emprunts immobiliers

Vous avez des projets à réaliser comme par exemple construire ou acheter une maison. Ou peut-être que vous voulez investir dans l’immobilier. Si vous êtes fonctionnaires, alors sachez que vous avez la chance de bénéficier de conditions uniques sur vos crédits immobiliers.

La plupart des fonctionnaires ignorent que leur statut leur permet de recevoir des offres de crédits expressément dédiées. S’ils ont autant cette chance c’est grâce à leur mutuelle et à la stabilité financière que leurs fonctions leur permettent.

Alors, bénéficiez des taux excellents accordés davantage aux fonctionnaires et par la même occasion des petits plus que les banques offrent uniquement à ceux œuvrant dans la fonction publique.

Des taux excellents pour les fonctionnaires

Vous vous demandez peut-être pourquoi les fonctionnaires reçoivent des traitements de faveur. Eh bien, c’est parce qu’ils adhérent à une mutuelle de fonction publique. Quelle que soit la banque, elle a dû surement déjà fait affaire à votre mutuelle.

Une autre raison peut aussi expliquer ce traitement spécial. Les taux d’emprunts sont ce que l’on appelle prix du risque. Plus le risque de non-remboursement est élevé et plus le taux augmente et vu qu’il n’y a pas plus stable financièrement qu’un fonctionnaire, les banques n’ont vraiment rien à craindre.

Ces faits, de manière directe ou indirecte, font que les banques accordent des taux d’emprunts plus que généreux aux fonctionnaires. Ces taux peuvent aller jusqu’à 1.13% pour un remboursement de 7 ans, 1.82% pour un remboursement de 15 ans. Mais ceci étant dit, cela dépend de la banque.

Les autres avantages liés à la fonction publique

Presque la majorité des banques proposent des crédits expressément dédiés aux fonctionnaires. Outre les avantages liés aux taux d’intérêt, les salariés de la fonction publique bénéficient d’autres « plus » de la part des banques, pour ne citer qu’ils peuvent jouir d’un cautionnement à des tarifs abordables, ou encore des tarifs d’assurance moindres. Si vous êtes fonctionnaire, ne tardez pas à exploiter votre position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *