commander sa carte bancaire

Les cartes bancaires sont dotées d’une puce électronique. Elles sont également alimenter par une piste magnétique au verso et ne sont utilisable qu’avec un code confidentiel à quatre chiffres. Il existe une variété de carte bancaire telle que la carte de retrait, la carte de paiement et la carte de crédit.

Elle permet tous de retirer des espèces sur les distributeurs et de faire des opérations comme la consultation de son compte. Il vous revient donc de choisir le type de carte bancaire qui vous convient le mieux en fonction de son utilisation. Pour en avoir, il vous faut interroger votre banque sur les différentes cartes bancaires qu’elle propose et les opérations que vous pouvez faire avec.

Effectuer une demande au préalable

Votre banque n’est pas en mesure de vous délivrer une carte bancaire sans une demande expresse et préalable de votre part auprès de celle-ci, par contre elle ne peut pas vous obliger à prendre une carte bancaire. Dans ce cas, il sera sanctionné pour avoir perçu d’un consommateur un paiement sans engagement de ce dernier.

Bref, la délivrance d’une carte bancaire se fait donc suite à un engagement de la part du consommateur et d’une demande primitif.

La signature d’un contrat avec l’établissement émetteur

Dès que votre carte bancaire vous sera délivrée, il vous fera signer un contrat conclu pour un ou deux ans et renouvelable implicitement ou pour une durée indéterminée. Entre autre, ce contrat présente tous les conditions d’utilisation de la carte, des règles de responsabilité et d’engagement et les clauses de blocage.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas reprendre une nouvelle carte mais procéder à une résiliation de contrat, faite en part à votre banque deux à trois mois avant l’échéance pour éviter tout prélèvement direct de cotisation à venir sur votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *